Pour son anniversaire, le Futuroscope lance son blog officiel

Déjà très présent sur les réseaux sociaux avec plus de 150.000 fans sur Facebook et 1.200 followers sur Twitter, le Futuroscope lance aujourd’hui son blog officiel ! Le parc souhaite ainsi s’adresser directement aux internautes avec des messages créatifs et décalés faisant échos à la thématique de l’imagination développée par le parc à l’occasion de ses 25 ans.

Le blog utilise Tumblr, la plateforme de blogs qui monte : plus de 55 millions de blogs hébergés dans le monde pour 140 millions d’utilisateurs. Devenu l’un des principaux réseaux de partage de photos et d’images, Tumblr a été adopté par les créatifs (photographes, graphistes, designers…). En 2012, les équipes de Barack Obama font de leur blog Tumblr un des piliers de la campagne web du président américain sortant.

Au Futuroscope, le blog accueillera de nombreuses créations originales et inédites : des affiches d’attractions, des parodies, des gifs animés ou des infographies. Il mettra également en avant les coulisses, les hommes et les femmes du parc ou encore des archives issues des 25 ans d’existence du parc.

Parallèlement, un jeu-concours sera organisé sur la page Facebook du parc au courant du mois de juin, avec notamment des séjours VIP à la clé. Le blog servira de relais à cette opération et distillera de nombreux indices.

Ce blog vient compléter la nouvelle stratégie digitale du Futuroscope, initiée par la refonte du site web officiel mis en ligne en début d’année.

Visiter le blog officiel du Futuroscope.


Partager sur Google+