Le Shaker Challenge débarque à Disneyland Paris

Le 21 juin prochain se tiendra la 14ème édition du Disneyland Paris Shaker Challenge. Véritable concours de référence, le Shaker Challenge récompense les meilleurs barmen de la destination. Cette année, la compétition évolue et s’ouvre également aux cuisiniers.

Valoriser le savoir faire
Créé en 1996, le concours permet aux salariés des bars de Disneyland Paris ainsi que des hôtels associés de montrer leur savoir-faire et de créer des cocktails originaux qui sont ensuite proposés dans tous les bars de Disneyland Paris.

Les 67 participants doivent passer plusieurs épreuves attestant de leurs connaissances « pratiques et théoriques » du métier de barman :

• L’épreuve « fiche technique ».
• L’épreuve « écrite ».
• L’épreuve « olfactive » et dégustation à l’aveugle.
• L’épreuve « orale ».
• L’épreuve « exécution, présentation et dégustation ».
• L’épreuve « tirage de bière à la pression ».
• L’épreuve « mise en situation ».
• L’épreuve « création snacks » (salé ou sucré).

« Cette année, nous avons souhaité ouvrir les portes du Shaker Challenge à nos cuisiniers », déclare René Delvincourt, initiateur du concours et responsable de tous les bars de Disneyland Paris. « Lors de cette nouvelle édition, nous découvrirons 15 équipes, chacune composée de deux Barmen et d’un cuisinier. Les équipes auront à cœur de proposer au jury un cocktail et une bouchée (salée ou sucrée) en association parfaite », continue René Delvincourt.

Un véritable tremplin
Avec cette 14ème édition, le Disneyland Paris Shaker Challenge est aujourd’hui l’un des concours nationaux de référence qui permet aux salariés de valoriser leurs talents. Le Disneyland Paris Shaker Challenge est également un tremplin permettant aux meilleurs barmen de participer à d’autres concours prestigieux comme : La Coupe Scott, Concours National du Meilleur Jeune Barman de France ou encore le Grand Prix Bacardi Martini France, remportés en 2011 par Tiffany Weppe, mais aussi par d’autres salariés de Disneyland Paris.

Tiffany Weppe, un talent de barmaid
Originaire de la ville de Lens (Pas de Calais), Tiffany travaille à Disneyland Paris depuis 2001. De formation littéraire, Tiffany a toujours aimé le milieu de la restauration. Quand elle a été embauchée à Disneyland Paris elle a participé au programme HAT (hôte d’accueil touristique) qui lui a permis pendant 15 mois de découvrir plusieurs métiers. Suite à cette formation, elle décide d’exercer ses talents dans les bars de Disneyland Paris. En 2006, Tiffany participe au concours Shaker Challenge où elle remporte 5 catégories sur 6. Après avoir travaillé dans plusieurs bars, Tiffany est promue Team Leader (chef d’équipe) au prestigieux bar Café Fantasia du Disneyland Hôtel.

Grâce au Disneyland Paris Shaker Challenge, en 2010, Tiffany termine 3ème au concours international Calvados. En 2011, elle est nommée meilleure barman de France à la Coupe Scott et gagné le Grand Prix Bacardi Martini France.


Partager sur Google+