Europa Park présente la semaine valaisanne

Europa Park présente la semaine valaisanne ! Des expériences captivantes attendent les visiteurs friands d’aventure comme la conquête du Cervin, reconstitué conformément à l’original, ou un saut au-dessus d’un glacier. En savourant une raclette, les visiteurs dégusteront une bouchée de terroir et, grâce à des longues vues, pourront embrasser du regard l’imposant panorama alpin. Ils auront aussi l’occasion de gagner un séjour dans le superbe canton du Valais.

A la conquête du prestigieux sommet
Aucune autre montagne au monde n’est aussi photographiée que le Cervin dont le sommet atteint 4478 mètres d’altitude. Mais par contre, peu nombreux sont ceux qui peuvent se targuer d'avoir gravi ce sommet majestueux. C’est chose possible à tout un chacun à Europa Park. Au village valaisan, on escalade la célèbre montagne reconstituée conformément à l’original et on peut se faire photographier au sommet et sa célèbre croix en compagnie d’un guide de montagne valaisan, dans un décor époustouflant.

Saut au-dessus d'un glacier
C’est une grande première ! On prend son envol et on plane une poignée de secondes au-dessus du glacier d’Aletsch, qui fait partie du patrimoine mondial de la nature de l’Unesco et dont la renommée est mondiale. Le saut au royaume des vacances est enregistré par une caméra et aussitôt envoyé sur YouTube. Un événement qui peut donc se partager avec des amis.

Vue panoramique
Les beautés du monde alpin du Valais sont si rapprochées qu’on peut les embrasser du regard. Des longues-vues ont été installées à Europa Park de façon à pouvoir contempler de très près les sommets enneigés, neiges éternelles et autres paysages restés intacts. Un panorama alpin époustouflant qui n’attend qu’à être découvert. Ces longues vues resteront d’ailleurs à Europa Park au-delà de la semaine valaisanne.

Village de la raclette
La raclette AOC est la spécialité par excellence du Valais. Le fromage fondu est servi aussi bien en hiver qu’en été. Mais chaque fromage a sa spécificité. L’Interprofession Raclette du Valais AOC se plaît à démontrer ce qu’est l’authentique fromage AOC du Valais fabriqué exclusivement à base de lait cru et comment on le fabrique. Pour obtenir le label de qualité AOC, les producteurs sont tenus de respecter strictement le cahier des charges. Essayer, c’est l’adopter! Car la dégustation permet d’en révéler toutes les finesses. C’est la richesse de la flore alpine, le climat méditerranéen et la fabrication traditionnelle qui donnent au fromage sa fraîcheur extraordinaire et lui confèrent des saveurs exquises.


Folklore
Toute une semaine de caractéristiques propres au Valais. Les artistes et leurs prestations invitent à passer d’agréables moments en s’imprégnant de ce qui fait le Valais. Les visiteurs sont carrément happés par des sons et des mélodies incomparables qui les invitent à une fête estivale dans les montagnes du Valais.

Superbes prix à gagner
Même à ceux qui font la queue pour avoir accès aux attractions du parc, l’envie sera donnée de passer des vacances en Valais car Valais Tourisme leur distribuera des petites cartes qui leur permettront de participer à des jeux et de gagner des prix tout en attirant leur attention sur la promotion au village valaisan du parc. Le concours comportera des superbes prix. Il sera diffusé sur le site Internet de Wallis à partir du 4 juin 2012. Aux nombreux prix à gagner immédiatement en venant les chercher au village valaisan s’ajoutent des premiers prix de rêve: des séjours en Valais!


Partager sur Google+