Disneyland Paris inaugure Génération Disneyland

À l’origine du projet « Back to the future », la photographe argentine Irina Werning sublime avec humour l’art de recréer des photos prises des années auparavant. À l’occasion de son 20ème anniversaire, Disneyland Paris a invité la photographe à reproduire des clichés souvenirs de ses visiteurs pris 5, 10, 15 ou 20 ans plus tôt, pour une exposition exceptionnelle Chez Colette jusqu’au 30 juin.

Ce mercredi 6 juin, les amateurs de photos se sont rendus au water de Colette pour le vernissage de l’exposition et parmi eux l’actrice Zoé Felix et Baptiste Giabiconi avaient répondu présent. Mickey en maître de cérémonie était également présent.

De « Back to the future » à « Génération Disneyland : Back to your future »
On ne présente plus Irina Werning, photographe argentine passée maître dans l’art de reproduire à l’identique des clichés anciens, mettant en scène le plus souvent des enfants, qu’elle immortalise des décennies plus tard.

À l’occasion des 20 ans du Parc, Disneyland Paris a fait appel au talent et à la sensibilité toute particulière d’Irina Werning pour faire revivre à des visiteurs, anonymes ou célèbres, leurs émotions d’enfance et les remettre en scène tels que sur leurs clichés « vintage » pris au Parc Disneyland.


Jusqu’au 30 juin 2012 : une exposition photo anniversaire Chez Colette
Jusqu’au 30 juin, les visiteurs du water-bar Colette pourront découvrir une vingtaine de couples de photos « avant/après » mettant en scène admirateurs anonymes et employés du Parc, mais aussi des célébrités qui se sont prêtées au jeu, telles que Rafael Nadal ou encore Audrey Marnay.

Génération Disneyland : Back to your future
Exposition photo d’Irina Werning organisée par Disneyland Paris à l’occasion de ses 20 ans, jusqu’au 30 juin 2012. Du lundi au samedi de 11h à 19h, entrée libre et gratuite.


Partager sur Google+