1000 enfants invités à de Disneyland Paris

L’année 2012 marque les 20 ans de Disneyland® Paris. Un cap symbolique que la première destination touristique européenne a choisi de fêter avec 1000 enfants, le mercredi 6 juin. Chaque mois, Disneyland Paris organise des « Journées de solidarité ». Ces journées sont l’occasion d’inviter les enfants à participer aux festivités de nos parcs. À anniversaire exceptionnel, journée exceptionnelle ! Le 6 juin, l’équipe mécénat et les Disney VoluntEARS (bénévoles Disney qui donnent de leur temps pour le service mécénat de Disneyland Paris lors de ses manifestations) réservent une journée de fête aux 1 000 petits invités d’associations partenaires. Rencontres avec leurs personnages préférés, découverte du train Disney du 20ème anniversaire, spectacles et attractions en tout genre sont autant d’activités auxquelles pourront participer les enfants.

20 ans d’actions en faveur de l’enfance et de la famille
Disneyland Paris est le lieu idéal pour vivre des moments de bonheur en famille. Pour offrir cette même chance à tous, la première destination touristique européenne mène depuis plus de 20 ans de très nombreuses actions solidaires en faveur de l’enfance et de la famille en difficulté. A travers les journées de solidarité et la réalisation de vœux d’enfants, le mécénat fait vivre la magie dans les parcs. Et quand les enfants ne peuvent se déplacer, c’est la magie qui vient jusqu’à eux sur leurs lieux de soin ! Ainsi, grâce à la mobilisation des Disney VoluntEARS1 et en collaboration avec plus de 100 associations locales, nationales et du monde entier, près de 1000 actions sont réalisées chaque année.

ELA fête aussi ses 20 bougies
Parmi les associations présentes, ELA fête également ses 20 ans de combat cette année. C’est l’occasion pour l’Association Européenne contre les Leucodystrophies de boucler sa campagne de mobilisation du milieu scolaire en fêtant cet anniversaire avec les élèves incarnant le mieux les valeurs citoyennes de la campagne « Mets tes baskets et bats la maladie » de façon tout à fait exceptionnelle. La traditionnelle « Cérémonie des Ambassadeurs » sera ainsi organisée en présence des familles et des parrains d’ELA dans les parcs à thèmes. Pour rendre ces moments encore plus magiques, de nombreux parrains fidèles d’ELA tels que Zinédine Zidane, Muriel Hurtis, Louis Saha, Jackson Richardson, Michaël Gregorio, Grégoire, Mickaël Miro ou encore les acteurs de Plus Belle La Vie, les accompagneront tout au long de la journée.


Partager sur Google+