Un chef à l’honneur à Nigloland

Le restaurant de l’Hôtel des Pirates a ouvert ses portes le 7 avril dernier pour une nouvelle saison. Rencontre avec David Marlien, jeune Chef créatif au Restaurant de l’Hôtel des Pirates de Nigloland. Originaire de la Bourgogne, il se tourne très jeune vers la cuisine. Après 19 ans d’expérience dans divers grands restaurants français, il rejoint l’équipe de l’Hôtel des Pirates de Nigloland en avril 2011 où il encadre désormais 5 personnes. Nous sommes allés l’interviewer dans ses cuisines.

Pourquoi avoir choisi l’Hôtel des Pirates ?
Nigloland m’offrait l’opportunité de me rapprocher de ma famille tout en me permettant d’évoluer sur un poste autonome avec des taches diversifiées. J’ai acquis la confiance de la direction pour poursuivre un travail sous forme de buffet de haute qualité évoluant au rythme des saisons.

Quelles sont vos missions au sein de l’Hôtel ?
Je gère les achats du restaurant et de l’Hôtel des Pirates. Nous avons la chance de travailler des produits frais, je cherche à m’approvisionner auprès de producteurs locaux. Ainsi le buffet évolue au fil de la saison. L’avantage de l’Hôtel des Pirates, c’est le contact avec le client. Les cuisines ouvertes permettent un réel échange avec les convives, ils peuvent nous apporter leurs remarques et félicitations. On voit également que certains clients reviennent régulièrement ce qui entretient notre motivation.

Comment trouvez-vous l’inspiration ?
Les recettes proposées au buffet de l’Hôtel des Pirates sont confectionnées grâce à mes expériences, mes coups de cœur, la disponibilité des produits, mes inspirations, mes lectures… J’ai beaucoup de liberté dans la création. En tant que chef, j’ai également la volonté de faire découvrir de nouveaux mets aux clients du restaurant, d’aller chercher des produits qu’ils ne connaissent pas pour les surprendre.


Quelles sont pour vous les qualités nécessaires pour être un chef cuisinier ?
Le métier de chef est avant tout un métier passion. Il faut avoir l’amour du métier, l’envie de travailler de beaux produits et être à l’écoute des clients. La curiosité est également un point important car c’est elle qui nous permet de repousser nos limites et d’explorer des terrains inconnus.

Le mot de la fin ?
Le restaurant de l’Hôtel des Pirates est ouvert à tous, il n’est pas réservé aux clients de l’Hôtel ou du parc d’attractions Nigloland. Que vous soyez de la région ou de passage, nous serons ravis de vous accueillir au Restaurant de l’Hôtel des Pirates.


Partager sur Google+