Job Speed Dating international à Europa Park

À l'approche de la saison estivale, Europa Park a lancé une opération de recrutement inédite visant à recruter ses collaborateurs dans divers secteurs d'activité. Pour la première fois, cette opération de recrutement bi-nationale a rassemblé des candidats allemands avec l'agence pour l'emploi "Bundesagentur für Arbeit" de Lahr mais également français avec le concours du "Pôle Emploi" de Sélestat.

Organisée dans l'enceinte du parc, cette session a permis aux postulants de rencontrer directement les recruteurs d'Europa Park. Un large éventail de postes sont proposés : cuisinier, personnel d'entretien, réceptionniste, personnel de salle et de bar pour les restaurants... Soit autant d'opportunités professionnelles pour les demandeurs d'emploi, même sans diplôme. Au total, plus de 15 postes ont déjà été pourvus à l'occasion de cette première rencontre. Un autre job-dating sur le même modèle sera prochainement organisé par les mêmes acteurs afin de pourvoir les postes restants.

En effet, la prochaine ouverture fin juin du nouvel hôtel 4* supérieur "Bell Rock", à l'ambiance de la Nouvelle Angleterre, nécessitera également de conforter les équipes du parc. Pour répondre à cette augmentation d’effectif, le parc a par ailleurs démarré la construction de nouveaux logements sur le site permettant de loger le personnel concerné. Rappelons que 60 % des quelques 3400 collaborateurs du parc sont français. La proximité géographique évidente et le bilinguisme français / allemand séduisent les recruteurs du parc. Pour plus de renseignements sur les jobs à pourvoir, rendez-vous simplement à cette adresse.

Créé en juillet 1975, Europa Park se déploie sur 90 hectares. Le concept repose sur L’Europe et ses diversités architecturales, culturelles et gastronomiques. À ce jour, le parc comprend 13 quartiers thématiques européens. Plus de 100 attractions et spectacles sont intégrés dans les différents quartiers. Europa Park accueille chaque année 4 millions de visiteurs, dont 1 million de français, avec un taux de 80% de visiteurs fidèles.


Partager sur Google+