Inauguration réussie pour Shambhala à PortAventura

Ce samedi eut lieu l’inauguration de Shambhala, la nouvelle attraction de PortAventura. Le Président de la Generalitat, Artur Mas, a présidé l’acte inaugural avec Antoni Massanell, le Président de PortAventura, et Carlo Umberto Bonomi, Conseiller de PortAventura. L’inauguration a commencé avec une présentation du projet par Fernando Aldecoa, Directeur général de PortAventura, et Luís Valencia, Directeur du développement et responsable de la construction de Shambhala. Ils ont soulignés que “les sensations prédominantes de Shambhala sont celles de la distraction et de l'émotion”.

Après une présentation en règles, un spectacle des moines Shaolines a accueilli le cortège institutionnel. Une fois le spectacle finalisé, le Président de la Generalitat a coupé le ruban inaugural et, après avoir testé Shambhala, il a recommandé l’expérience pour “les amateurs de sensations fortes”. De son côté, Antoni Massanell précise que “durant la montée, on ne sait pas trop ou on est, mais ensuite, on trouve le vrai bonheur”. Après ces paroles, Artur Mas et le cortège institutionnel se sont promenés dans la zone autour de l’attraction, zone inspirée par le royaume de Bhutan.

De nombreuses célébrités de la société espagnole ont profité de la nouvelle attraction du resort avant l’ouverture au grand public. Parmi eux, des acteurs comme Mónica Estarreado, Sara Ballesteros ou Santi Millán, des footballeurs comme Julio Salinas ou encore des animateurs comme Luján Argüelles ou José Corbacho.

Shambhala, une attraction de record

La nouvelle montagne russe de PortAventura est placée dans une zone de 14.000 m2 inspirée de la culture du royaume de Bhutan, l’un des pays les plus isolés et les plus inconnus au monde. La nouvelle attraction tire son nom du royaume mythologique de Shambhala, placé au-delà du Tibet. Selon les légendes, c'est un paradis inaccessible, une terre magique de paix et de savoir.

La structure de Shambhala modifie la skyline du parc puisque elle est visible à des kilomètres. Ce nouvelle icône de PortAventura bat trois records européens : l’attraction la plus haute (76 m), la chute la plus longue (78 m) et l’hypercoaster le plus rapide (134 km/h).

Le parcours propose 5 camelbacks, la plus basse ayant une hauteur équivalente à celle d’un bâtiment de 7 étages. L’attraction possède 3 trains, chacun avec une capacité de 32 personnes et qui peuvent fonctionner de manière simultanée.

Shambhala est aussi l’une des initiatives les plus ambitieuses de PortAventura depuis son inauguration en 1995, grâce à un investissement de 25 million d’euros. Le parcours de la montagne russe est de 1650 mètres réalisé grâce à 1600 tonnes d’acier ainsi qu'à 4000 m3 de béton atteignant par endroit une profondeur de 18 mètres.

Notez enfin le succès remarquable de Shambhala Expedición al Himalaya durant son premier week-end d'ouverture, pas moins de 15.000 personnes l'ont déjà testé !


Partager sur Google+