Concert gratuit samedi 23 juin au Futuroscope

Samedi 23 juin 2012 : vibrez au son du 25e anniversaire du Futuroscope ! Tryo, Irma, Absynthe Minded, DJ ASSAD & DJ Cutee B en concert gratuit. Le Parc du Futuroscope célèbrera en grandes pompes son 25e anniversaire le samedi 23 juin prochain. En marge des nombreuses animations organisées tout au long de la journée, la fête se conclura par un concert géant de plein air, gratuit, avec 5 artistes de la scène nationale et internationale. Un évènement proposé en partenariat avec Alouette, La radio du Grand ouest, et le Conseil Général de la Vienne.

Pour ses 25 ans, le Futuroscope organise samedi 23 juin un grand show gratuit de plein air, à partir de 20h, sur la Pelouse de la Cité du Numérique. Un plateau musical et festif exceptionnel, avec cinq artistes ou groupes de la scène nationale et internationale, qui se succéderont tout au long de la soirée.

Les artistes de la soirée :

TRYO
Le Futuroscope marque le grand retour de Tryo sur scène. Le groupe a vendu en douze ans plus de 2 millions de disques. Leur dernier album « Ce que l’on sème » a été certifié triple platine depuis sa sortie il y a quatre ans. « Greenwashing, le premier extrait de leur prochain album (sortie fin août)», passe déjà en boucle sur les radios.

ABSYNTHE MINDED
Absyinthe Minded est l’un des groupes européens les plus mélodiques de la décennie. Ce quintet belge a forgé sa réputation avec des chansons comme « My heroics part 1 » ou « Envoi ». Leur répertoire n’hésite pas à mélanger jazz et musique klezmer, blues et rock.


IRMA
Caractérisée par la nudité de sa « guitare –voix », Irma a su creuser son sillon « pop et soul » et s’est révélée avec son album « Letter to the lord » l’an dernier, nourrie de toutes ses influences musicales.



Les DJ CUTEE B & DJ ASSAD
Considéré comme l’un des tout meilleurs DJ Hip Hop / R’n’B de sa génération, Cutee B est aujourd’hui sollicité pour mixer dans les clubs de renommée internationale et se produit régulièrement avec Bob Sinclar. Quant à DJ Assad, aux manettes de l‘émission à succès « Royal Mix », il revient cet été avec un nouveau tube « Make it hot ».

Le concert sera retransmis en intégralité et en direct sur l’antenne d’Alouette. La soirée sera ponctuée par de nombreuses surprises, avec les apparitions successives du Peuple du Futur, personnages étonnants et troublants venant de 2112, et les facéties illusionnistes de Bertran Lotth.

Infos pratiques :
Accès libre au Parc du Futuroscope à partir de 18h30, depuis l’entrée principale. Restauration sur place.

Informations : Alouette; CG86; Futuroscope.


Partager sur Google+