Saturne se devoile à Vulcania avec André Brahic le 25 avril

André Brahic, astronome et physicien, transporte les visiteurs de Vulcania « A la découverte de Saturne et de ses anneaux » le mercredi 25 avril à 18h00 à Vulcania. Dans le cadre des animations proposées pour son 10ème anniversaire, Vulcania inaugure le 25 avril avec l’astronome André Brahic un cycle de conférences thématiques organisé avec le journal La Montagne.

Pour cette première, c’est un voyage à la découverte de Saturne et de ses anneaux que propose Vulcania. Spécialiste de l’exploration du système solaire, André Brahic raconte comment, année après année, les découvertes s’enchaînent sur les mondes qui tournent autour du Soleil. Aujourd’hui, c’est un voyage dans la périphérie du Système solaire, à la découverte du monde fascinant de Saturne et de ses anneaux, ses satellites et leurs activités, qui est proposé. Un regard très actuel, grâce aux dernières nouvelles transmises par la sonde interplanétaire Cassini, qui survole actuellement ces mondes lointains.

Gratuite et exclusivement sur inscription, la conférence débute à 18h00. Pour partager ce voyage interplanétaire, inscription sur le site internet de Vulcania.


Partager sur Google+