Walibi Rhône-Alpes présente sa saison 2012

Walibi a écrit en 2011 un nouveau chapitre de sa déjà riche histoire d’acteur majeur des loisirs familiaux en Europe. Le nouvel univers créé par la marque Walibi est désormais décliné dans chacun des 4 parcs d'attractions du groupe. Grands frissons ou nouvelles aventures ? Hard rock ou Pop rock ? Désormais point de salut, il faut s'accrocher pour tenir le rythme dans le 1er parc d'attractions en Rhône-Alpes qui met la musique à l'honneur ! En 2011, Walibi a officiellement présenté son nouvel univers musical et son nouveau cinéma 4D. En 2012, les vibrations, les pulsations et les sensations seront plus que jamais au rendez-vous !

Nouveauté 2012 : Bambooz River (mi-juin)La nouvelle attraction du parc charmera les visiteurs par son tempo tropical. Tourbillons, remous, éclaboussures seront de la partition avant… la chute vertigineuse de 10 mètres pleine de « splash » et de « aaaaahhhhh ». Cette nouveauté ravira les plus grands comme les petits, puisque l’attraction sera accessible dès 1,05 m. Caractéristiques : Une gare d’embarquement et de débarquement de passagers. Deux bosses ; une de 5 mètres de haut avec « Camel Back » unique en France et une autre de 10 mètres. Ces bosses créent la sensation physique d’une descente par gravité et un effet visuel spectaculaire de gerbes d’eau. 255 mètres de longueur. 12 bateaux de 5 places. Débit : 700 personnes / heure.

Un procédé novateur et unique en France sur ce type d’attraction
La circulation d’eau dans le canal s’effectuera par 2 pompes « type agitateur » d’une puissance de 13KW. Soit une consommation électrique 4 fois inférieure à un procédé classique.

Un projet impliquant des entreprises Françaises de la région
85% du projet de cette nouvelle attraction est réalisé en France, et 15% au Royaume-Uni. Génie civil et montage de l’attraction : MBTM (Isère) sous la supervision de la société Soquet (Ambérieu en Bugey) Bateau, moteur et bande de transports : Interlink (Avignon + production en UK) Structures métalliques / Armoire électrique : Soquet (Ambérieu en Bugey) Voiries/ Espace vert/ Qualité de l’eau : Walibi Rhône-Alpes. Contrôles : TÜV, CDA Ingelo

Des aventures pour toute la famille
A l’entrée du parc, pour vous mettre en condition, nous vous proposons de monter à Bord du WAB TOUR. Ce petit train vous emmènera faire un tour du parc vous permettant de découvrir en un coup d’œil les attractions proposées. Celui-ci ravira les plus jeunes et rappellera certainement quelques souvenirs à leurs parents. Si vous aimez les classiques, poursuivez sans hésiter avec le Grand Soleil. Idéale pour toute la famille, cette grande roue vous fera profiter d’une vue panoramique sur le parc et vous permettra de prendre des photos exceptionnelles !

• En face, et à ne pas manquer : dans une toute nouvelle salle de 180 places, découvrez le nouveau film proposé en exclusivité à Walibi, sur grand écran et en 4D : « ROKKEN ROLL. » Ici, tous vos sens sont en éveil pour vivre pleinement l’aventure du W.A.B, en route pour son premier concert : écoutez, regardez et chantez !
• Des wagonnets en forme de coccinelles vous emmènent sur des montagnes russes. Démarrage tranquille, virages de plus en plus rapides, bienvenue à bord de la Coccinelle, une attraction très populaire auprès des familles où les plus petits vont vivre leurs premières sensations fortes !
• Envie de dévaler une piste de toboggan de 75 mètres de long ? C’est au SURF MUSIC qu’il faut aller. Montez les escaliers interminables, prenez votre tapis et retrouvez-vous face au toboggan ; c’est le moment de se lancer sur l’une des 4 pistes, sensations de vitesse garanties !
• La Radja River, l’attraction la plus populaire du parc, vous permettra de goûter aux sensations du rafting. Tout y est : l’embarquement familial dans le radeau gonflable, la descente de torrents, le décor fabuleux de montagnes, d’écume et de cascades et… L’effet « mouillé à la sortie »… A travers 420 mètres de rapides et chutes d’eau, il faut tenir bon !
• Le Tam Tam Tour, nouveauté en 2012, l’attraction prendra des airs exotiques avec l’arrivée à proximité de la Bambooz River. Cette balade en bateau au sein du parc est l’attraction idéale pour partager un moment de complicité entre parents et enfants autour du thème de la Jungle.
• Melody Road : des voitures anciennes mises à disposition des enfants et de leurs parents pour leur première expérience au volant à travers un joli parcours arboré.
• La Mini Ferme : que ce soit par les cochons du Vietnam ou les chèvres de Sicile, les enfants n’en finiront pas d’être émerveillés devant ces animaux.





• Le Carrousel : au cœur de la toute nouvelle Zone WAB, profitez de cette balade à cheval sur une réplique d'un carrousel du 19ème siècle.
• Bamba : n’ayez pas peur d’attraper le tournis et prenez place à bord de sombreros made in Mexico. Réservé aux afficionados qui ont le cœur bien accroché !

Walibi : le paradis des jeunes enfants !
A Walibi, les plus petits ne sont pas oubliés : en plus des attractions familiales, 5 attractions leurs sont exclusivement réservées. Walibi est, sans conteste, le paradis par excellence des jeunes familles. S'émerveiller, découvrir, essayer... Ces attractions sont adaptées à la taille des enfants. Les couleurs sont flamboyantes et dans le thème des amis du kangourou. Vous pourrez, entre autres, y découvrir le nouveau W.A.B. Band Tour, attraction re- thématisée l’an dernier aux couleurs du nouveau groupe, le W.A.B.
Les plus téméraires, qui désirent avoir un avant-goût des attractions de grands, ne manqueront pas le BE BOP, une version miniature de la SkunX Tower ou encore QWADS, un parcours, dédié aux graines de champion, qui piloteront les tous nouveaux quads électriques.
Enfin, les jeunes pousses pourront toujours profiter d’une balade à cheval esprit « Far- West » à bords de La Chevauchée ou prendre un peu de hauteur sur les avions rouges de l’On Air.

Pour les amateurs de grands frissons
• Le Boomerang est une montagne russe spectaculaire qui emporte ses passagers dans une étourdissante spirale, une véritable « tornade », en marche avant et en marche arrière qui atteint 38 mètres de haut ! En quelques secondes, vous aurez 6 fois « la tête à l’envers » !
• La SkunxTower, située au cœur de Walibi, elle est le point culminant du parc et au centre de la nouvelle Zone SkunX. Du haut de ses 55 mètres, la SkunX Tower propulse ses passagers à une vitesse fulgurante, donnant la sensation d’avoir laissé son cœur au pied de la tour. Cette attraction est unique en Rhône-Alpes et se classe parmi les plus hautes attractions de France. Aujourd’hui, il existe seulement 11 exemplaires de ce type d’attraction dans le monde.
• Le Tomahawk : embarquement immédiat sur ce bras articulé de 16 mètres qui fait tourner la tête des plus courageux avec ses 360°. Une attraction qui fait perdre ses repères à ceux qui l’affrontent.
• Le ScratchS : un parcours de plus de 200 mètres sur lequel un petit wagon est lancé à plus de 40 km/h à l’assaut d’un tracé où bosses, lacets et virages à 90° se suivent et ne se ressemblent pas.
• Le Galion, c’est à bâbord que l’on crie les plus forts !!! À moins que cela soit à tribord… Allez le vérifier par vous-même en surmontant votre peur et prenez place dans cette embarcation pour le moins mouvante qui vous mènera à plus de 12 m de haut.

• Stock Cars : un grand classique dont les SkunX se sont emparés pour cette saison 2012. Redécouvrez les joies des auto-tamponneuse en version Rock n’roll au milieu d’un décor retravaillé et urbanisé.

Détente aquatique : l’Aqualibi
Envie de se jeter à l’eau ? Le maillot de bain dans le sac, toute la famille peut profiter du parc aquatique, au sein même du parc d’attractions. Entre les Toboggans, la Crique des Moussaillons en passant par les vagues redoutables du Cap Horn, chacun a le droit à sa dose de plaisir dans un paysage paradisiaque proposé sur 13 000m². Le parc a été complètement reconstruit en 2006, et re- décoré en 2009 avec 225 tonnes de sable, 75 tonnes de galets, 140 palmiers, 1500 vivaces, et 25 arbres eucalyptus. L’année dernière, 200 transats supplémentaires ont été installés pour toujours améliorer l’accueil des baigneurs.

Des spectacles pour tous !
Pour la saison 2012, Walibi Rhône-Alpes propose 2 spectacles par jour de « Rockstars : The Battle »

« Rockstars : The Battle », le premier concert live du W.A.B. et de The SkunX ! Arrivée tonitruante en quads, musique, action, cascades, effets spéciaux, danse, acrobaties, vidéo, humour… les deux univers musicaux et les deux groupes opposés vont s'affronter pour le plus grand plaisir du public... Lequel des deux remportera l'adhésion des visiteurs ?

En fin de saison dernière, « Rockstars : The Battle » a reçu le prix international du meilleur Spectacle Live, lors du IAAPA à Orlando (USA). Walibi Rhône- Alpes s’est ainsi distingué parmi 8 autres lauréats dont 7 sites américains et 1 suédois. Tous les jours du 7 avril au 31 Octobre 2 shows par jour – Capacité : 1500 personnes

Évènement d’inauguration de Bambooz River
OL Tour du 20 au 24 juin 2012. Pour la 2ème année consécutive, l’OL Tour sera présent à Walibi. Cette saison, un challenge spécial permettra aux 6-12 ans de remporter leur rencontre avec les joueurs de l’OL et marcher à leur côté sur le terrain pour un match de Championnat !

Halloween du 13 au 31 octobre 2012
L’événement Halloween a été relancé à Walibi Rhône-Alpes en 2008 après plusieurs années d’absence. Depuis cette date, Walibi accueille plusieurs milliers de visiteurs pour son festival Halloween. En 2010, une nouvelle maison hantée a été créée et plusieurs surprises terrifiantes sont prévues pour cette fin d’année. A cette occasion, une partie du parc est totalement re-décorée. Halloween est prévue cette année les week-ends du 15-16, 22-23, 29-30 Octobre ainsi que le mercredi 26 et le lundi 31. A cette occasion, le parc sera ouvert jusqu’à 17h et 18h le 31.

3 nouveaux univers
A Walibi Rhône-Alpes, chacun va pouvoir choisir le lieu qui lui plait. Trois nouvelles zones sont créées, trois ambiances différentes où passer un moment de détente en fonction de son goût et de ses envies :
• SkunX Club : à proximité du Stock-Cars, c’est le point de ralliement des « branchés » amoureux de déco urbaine. Au menu, des tags, bidons, ferraille… le tout dans des teintes allant du bleu au gris. 2 spectacles par jour des SkunX sur leurs quads.
• Zone W.A.B. en plein cœur du village, un lieu énergisant et fun, pour les amateurs de dynamisme qui aiment les couleurs chaudes : rouge, orange et jaune. 2 spectacles par jour de W.A.B. sur leurs quads.
• Zone Psyké à côté du cinéma où la fantaisie est le maître mot. Attention à ne pas se faire transpercer par les éclairs. Point chaud ouvert toute la journée.


Partager sur Google+