Le Futuroscope rend hommage au dessinateur Jean Giraud

Le Futuroscope rend hommage au célèbre dessinateur Jean Giraud alias Moebius, qui avait participé en 2008 aux côtés de Gérard Majax, à la création d’une animation « la Citadelle du vertige », inspirée des univers futuristes du « Garage hermétique ». En 2008, le Futuroscope lançait sa saison en proposant aux visiteurs une nouvelle animation, « La Citadelle du Vertige », un parcours conçu en collaboration avec Jean Giraud et Gérard Majax. Né de la rencontre de l’art et de l’illusion, le parcours participatif proposait aux visiteurs de vivre des illusions d’optiques étonnantes, dans des décors inspirés des univers futuristes du « Garage Hermétique », un feuilleton BD créé à la fin des années 70 pour Métal Hurlant.

« Moebius fait partie des grandes signatures qui ont contribué à l’attractivité et au renouveau du Futuroscope. Il avait mis tout son talent et toute son énergie au choix des univers qui créaient une atmosphère si particulière et si unique dans l’attraction », souligne Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope. « Il s’était rapidement impliqué dans le projet, conscient que l’animation proposait une nouvelle porte d’entrée pour la bande-dessinée, une approche vivante et stimulante de l’univers fantastique qu’il avait créé avec le Garage Hermétique et son personnage le Major Grubert ».

Toute l’équipe du Futuroscope s’associe à la peine de ses proches et de ses fans et conservera le souvenir d’un homme passionné qui aimait tant faire partager, sous toutes ses formes, sa passion pour la BD et les mondes fantastiques.

En l’espace de 3 saisons, près de 4 millions de visiteurs ont pu découvrir au Futuroscope grâce à Moebius, la bande dessinée autrement.




Venez en parler sur le forum !


Partager sur Google+