Walibi s'offre une piste de ski dans les Alpes

Shimmeria – 15 Février 2012 : « Salut les amis, vous faites quoi là? Moi je me taille au ski! » Voici ce que nous annonçait Walibi la semaine dernière sur sa page Facebook. Un an après le lancement du nouvel univers de Walibi, ce dernier s’est offert un cadeau de taille… une piste de ski ludique dans les Alpes. Pour la première fois depuis sa création Walibi s’exporte et se diversifie !

A la conquête des Alpes
Walibi Gliss c’est une zone ludique destinée aux familles et qui a été développée sur le domaine skiable des Menuires. Cet espace, aux couleurs du WAB et The SkunX, a été créé à 1850m d’altitude sur le secteur de la Masse.

Au programme : un slalom chronométré WAB, un boardercross The SkunX, des challenges musicaux originaux et à l'arrivée, une photo souvenir sur le podium des vainqueurs. Au-delà des parcs et des montagnes, Walibi et Squad continuent à stimuler et encourager le dépassement de soi et le développement de talents auprès des enfants.


Walibi & Squad dans le plus grand domaine skiable au monde
Les stations de Courchevel, La Tania, Méribel, Brides-les-Bains, Les Menuires – Saint Martin de Belleville, Val Thorens et Orelle forment le Domaine des 3 Vallées, le plus grand domaine skiable du monde entièrement relié par 600 km de pistes et 174 remontées mécaniques.

Le domaine Les Menuires/Saint Martin accueille près de 10.000 skieurs chaque jour et propose 160 km de pistes, accessibles via 33 remontées mécaniques. De quoi occuper les deux stars de la guitare pendant quelques jours encore.

Une vidéo en guise de carte postale
Même à 1850m d’altitude Walibi et Squad n’oublient jamais leurs fans. Ils ont envoyés une vidéo en guise de carte postale.



Premier anniversaire, premier bilan
Le 20 janvier 2011, Walibi s’est réinventé en créant « le Monde de Walibi ». Le célèbre kangourou accompagné de son frère jumeau Squad sont tous deux des musiciens de talent. Ils forment chacun leur propre groupe rock : « WAB » pour Walibi et « The SkunX » pour son frère Squad. Pop rock versus hard rock, frères mais concurrents, inséparables mais batailleurs….Walibi et Squad sont partis à la conquête de leur public. Après 12 mois : où en sont –ils ?

• 2 millions de vues des clips « WAB » et « The SkunX » ont été enregistrés
• 1.400.000 tweens (enfant de 8 à 12 ans) ont découvert « le Monde de Walibi » en télévision
• 200 millions de cartes de jeu Walibi sont entrées dans les foyers
• 180 pages de BD ont été mis en ligne et suivis par des milliers de fans
• Plus de 5 millions d’internautes uniques ont visité les sites du « Monde de Walibi »

Et pour 2012 ? Les fans de Walibi découvriront de nouvelles chansons, de nouveaux clips, de nouveaux jeux et pour les amateurs de glisse : une piste WAB & SkunX aux Menuires dans les Alpes ! Cela s’annonce … vibrant !

Venez en parler sur le forum !



Partager sur Google+