Une nouvelle attraction à Walt Disney Studios

C’est au travers d’un communiqué de presse que nous apprenons ce matin la validation d’un crédit d’investissements pour Disneyland Resort Paris. Ce communiqué annonce également un budget spécifique au parc Walt Disney Studios qui inclura une nouvelle attraction. D’après les derniers plans déposés par le groupe, cette nouveauté, installée dans un nouveau quartier, sera unique au monde et aura pour thème Ratatouille. Inspirée de l’univers Parisien d’antan, cette zone comprendra également un restaurant et plusieurs boutiques. Découvrez sans plus attendre le communiqué de presse officiel.

Communiqué de presse : Euro Disney obtient une ligne de crédit réutilisable additionnelle mise à disposition par The Walt Disney Company dans le cadre d'un accord avec ses prêteurs pour augmenter ses investissements.

Marne-la-Vallée le 10 janvier 2012, Euro Disney S.C.A., société d'exploitation de Disneyland® Paris, annonce avoir obtenu le 6 janvier 2012 une ligne de crédit réutilisable additionnelle d'un montant de 150 millions d'euros, mise à disposition par The Walt Disney Company. Cette Ligne de Crédit additionnelle, qui expirera le 30 septembre 2018, a été octroyée dans le cadre de l'accord des prêteurs pour augmenter les investissements du Groupe jusqu'à 250 millions d'euros. Ce montant comprend le budget d'investissements courants annuels pour l'exercice 2012 et un budget pluriannuel pour le développement du Parc Walt Disney Studios® qui inclura une nouvelle attraction. La Ligne de Crédit Additionnelle est distincte de la ligne de crédit réutilisable existante de 100 millions d'euros qui expirera le 30 septembre 2014 et qui n'a toujours pas été utilisée. Les autres termes et conditions de la Ligne de Crédit Additionnelle sont quasiment identiques à ceux de la Ligne de Crédit Existante.

Même si aucune assurance ne peut être donnée, le Groupe estime qu'il dispose de fonds suffisants pour financer ces investissements et tout autre investissement nécessaire, ainsi que pour rembourser ses emprunts conformément aux échéances prévues, compte tenu du niveau de trésorerie disponible, de la Ligne de Crédit Existante et des possibilités de reports conditionnels prévus par ses accords de financement existants.

Venez en parler sur le forum !


Partager sur Google+