Le Puy du Fou présente sa saison 2012

Communiqué de presse : Désigné « parc préféré des Français » par l’IFOP en juillet 2011, le Puy du Fou, 4ème parc de loisirs en France avec près d’1,5 millions de visiteurs, fait plus que jamais partie de la galaxie des parcs de loisirs nationaux et même internationaux. Dès le 7 avril 2012, le Puy du Fou présente les 3 nouveautés du « Monde Imaginaire de La Fontaine » et dévoile à ses visiteurs un autre aspect du parc grâce à trois ateliers thématiques : l’Atelier Fauconnerie, l’Atelier Cuisine en collaboration avec Marc Veyrat et l’Atelier Danse.

Le Monde Imaginaire de la Fontaine est un petit monde dans le Grand Parc, plein de surprises et de découvertes, d’humour et de jeux pour les enfants. Tout est réuni pour qu’ils s’amusent, s’émerveillent et s’imaginent en chevalier ou en princesse… Bref, pour qu’ils passent un moment inoubliable ! Dans ce jardin luxuriant, le réel et le fantastique se confondent. La nature se réveille, des surprises surgissent et tout un monde spectaculaire s’anime au passage des visiteurs. Dans cet univers imprégné de l’œuvre de Jean de la Fontaine et de son époque, les fables légendaires et les créations originales se mêlent avec une grande fantaisie. Le Monde Imaginaire de La Fontaine est une succession d’aventures interactives. Sur plus de 2 hectares en pleine nature, ce nouvel univers propose 3 nouveautés :

Le Jardin Extraordinaire
Entouré de son bestiaire, Jean de La Fontaine accueille et conte l’histoire de ce Monde qu’il a lui-même imaginé. Entre réel et fantastique, le spectacle est total. Pendant 20 minutes, tous les sens des enfants sont en éveil. La nature se réveille, les statues s’éveillent, les arbres et les plantes parlent, les rochers se métamorphosent et les animaux (réels et animés) font alors revivre les célèbres fables. Tout un univers dédié aux enfants avec la participation de Gérard Depardieu et Lorànt Deutsch, conteurs exceptionnels qui prêtent leurs voix à cette nouveauté.

Le Labyrinthe des Animaux
Ce labyrinthe végétal de deux mètres de hauteur réserve bien des surprises à qui viendra s’y perdre. Si le sens de l’orientation fait subitement défaut, les animaux statues se transforment en redoutables fontaines pour arroser les petites têtes en l’air. Alors … prudence !

Le Repaire des Enfants
Les enfants vont pouvoir se défouler et rejouer les spectacles du Grand Parc en s’imaginant princesse ou chevalier dans ce véritable petit château truffé de jeux et de surprises ! Pour patienter, les parents pourront s’asseoir sur quelques bancs plus malicieux qu’il n’y paraît.

A côté du nouveau spectacle, un espace de plusieurs hectares est consacré au bonheur des enfants : marionnettes et comédie musicale dans La Légende de Martin, les tours malicieux du Magicien Ménestrel, musique et danse avec Les Automates Musiciens ou bien encore les Orgues Aquatiques pour un ballet de jets d’eau sur mesure. Les spectacles sont également l’occasion de vivre des émotions intenses à la rencontre des héros de légende : Vikings, chevaliers, princesses et gladiateurs. C’est aussi la chance de voir des dizaines d’animaux : dromadaires, sanglier, daims... Et dans les entrailles du Stadium Gallo-Romain, les fauves (tigres, lions, hyènes …) font le spectacle dans le Signe du Triomphe !

Un nouveau regard sur le Puy du Fou et ses secrets !
Les visiteurs pouvaient déjà vivre une expérience d’acteur dans quelques-uns des spectacles du Grand Parc. En 2012, le Puy du Fou innove en proposant aux visiteurs séjournant dans les hôtels de découvrir le parc différemment grâce à trois ateliers :

- l’Atelier Fauconnerie pour tout connaître sur les secrets des maîtres fauconniers du Puy du Fou,
- l’Atelier Danse pour s’initier à quelques danses anciennes et traditionnelles,
- l’Atelier Cuisine pour redécouvrir cet art, du potager aux fourneaux, selon un concept original créé en collaboration avec le célèbre chef Marc Veyrat

Jardin extraordinaire et labyrinthe végétal pour la Fontaine
La nature est omniprésente au Puy du Fou qui a la particularité d’être un parc où la nature n’a rien d’artificiel. Aux détours de ses villages et de sa forêt centenaire peuplée de 130 espèces d’arbres et 200 types de plantes sauvages, le parc, véritable écrin de verdure préservé, offre 20 kilomètres de sentiers pour se promener.
Le Monde Imaginaire de la Fontaine dispose de son côté d’un labyrinthe végétal et d’un jardin extraordinaire composés de « plantes à proverbes » : ajonc sauvage, chêne pédonculé, érable sycomore, mélisse officinale, iris des marais, chasse-taupe, etc. que le visiteur découvrira grâce à de courtes maximes et pensées, tour à tour drôles et instructives.

Le Puy du Fou surprend de nouveau cette année en proposant aux enfants comme à leurs parents de découvrir un monde à la fois poétique, fantastique et spectaculaire. De quoi repartir l’esprit envoûté et les yeux brillants de rêve !

Venez en parler sur le forum !


Partager sur Google+