Dernières actualités

Chiffres et nouveautés pour les parcs Plopsa

Communiqué de presse : Succès confirmé en 2011 pour les parcs Plopsa avec plus de 2,7 millions de visiteurs grâce à des nouveautés exceptionnelles telles que "Mayaland" et "Vicky The Ride". En 2012 : de nombreux investissements sont au programme pour un Coût total de 35 millions d'euros ! Voici le détail des chiffres, en termes de fréquentations, et le montant d’investissement alloué aux projets de chaque parc du groupe.

• Plopsa Coo : 370 000 visiteurs en 2011. Investissements en 2012 : 500 000 euros.
• Plopsa Indoor Hasselt: 325 000 visiteurs en 2011.
• Plopsa Indoor Coevorden : 270 000 visiteurs en 2011. Investissements en 2012 : 500 000 euros.
• Holiday Park : 565.000 visiteurs en 2011. Coût d’investissements en 2012 : 9 millions d’euros.

À ce jour, pas moins de 150 millions d’euros ont été investis par le groupe Plopsa afin d’améliorer et diversifier l’offre.

Plopsaland De Panne, le parc d’attractions le plus visité en Belgique a dépassé le cap des 1 100 000 visiteurs, en 2010, et a accueilli cette saison 1 245 000 visiteurs.

Plopsaland a enregistré à nouveau une forte croissance de sa fréquentation, + 10% par rapport à 2010. Une performance continue depuis plusieurs saisons. Le parc récolte les fruits de sa dynamique de développement et de ses nouveautés. En 2011, la nouveauté Mayaland, une zone couverte avec plus de 10 attractions, a eu un franc succès. Et grâce aux diverses attractions, la qualité des prestations et la beauté du cadre, le nombre de visiteurs ne cesse d’augmenter.

Plopsaland projette continuer son développement. Fin 2012 sera la date du début des chantiers pour la construction d’un hôtel et une piscine tropicale. La piscine subtropicale s’inscrit parfaitement dans le contexte d’une destination toute saison. Elle sera un paradis aquatique, thématisée autour des personnages de Studio 100. Ce concept est unique dans le monde. Il y en aura pour tous les goûts sur une superficie d’environ 3500 m² ou seront parsemés une pataugeoire, un bassin de 25 mètres, des toboggans et des équipements bien-être. La piscine pourra accueillir 1000 personnes. L'investissement de la piscine et l'hôtel coûtera jusqu'à 25 millions d'euros.

Plopsa Coo, situé dans les Ardennes belges, a attiré plus de 370 000 visiteurs, une fréquentation stable par rapport à l'année dernière. L’année 2011 a connu la nouveauté "Vicky The Ride" : un spining coaster familial thématisé autours des personnages des dessins animés « Vic le Viking ». Cette attraction a couté 3,5 millions d’euros, il s’agit, à ce jour, du plus grand investissement réalisé à Plopsa Coo. En 2012, la Splash sera thématisé sur Maya l'abeille. En outre, un autre restaurant sera construit dans le parc. Ces investissements représentent un coût de 500 000 euros.

Plopsa Indoor Hasselt, le seul parc thématique couvert de Belgique, a connu une bonne saison avec 325 000 visiteurs en 2011. Le parc indoor propose une vingtaine d’attractions et des spectacles magiques spécialement dédiés aux petits enfants.

Plopsa Indoor Coevorden a reçu 270 000 visiteurs l'an dernier. En fin d’année 2012 débutera l'expansion de la zone extérieure et l’ajout de nouvelles attractions. Coût total de 500 000 euros.

Holiday Park, le parc allemand du groupe Plopsa a reçu 565 000 visiteurs en 2011, soit une augmentation de fréquentation allant jusqu’à 30%. Depuis l’acquisition du parc, d’importants investissements ont et auront lieu. Cette année une nouvelle entrée et une nouvelle zone dédiée à Maya l'abeille verront le jour. Ces nouveautés auront un coût total de 9 millions d'euros.

Venez en parler sur le forum !