Paralysé après une visite à Disneyland Paris

C’est seulement cette semaine que la presse Française relate l’information. Le 23 novembre dernier, un jeune Argentin de 12 ans, Bautista Riera, a été victime d’un malaise en sortant de l’une des attractions phares du second parc de Disneyland Paris, Walt Disney Studios. A sa sortie de l’attraction La Tour de la Terreur, l’enfant se sent mal. Son père, qui par ailleurs est médecin, le conduit aussitôt dans l’une des infirmeries du Resort ou le médecin de garde le confiera au Samu.

A son arrivé à l’hôpital, les médecins notent une paralysie des membres supérieurs. Puis la situation s'aggrave, la paralysie devient générale, l'enfant a du mal à respirer, il fait même un arrêt respiratoire. Il est rapidement transféré en réanimation. Aujourd’hui, deux semaines plus tard, malgré une légère amélioration, le pronostic reste « très incertain » selon les spécialistes interrogés cette semaine.

De son côté, le responsable de communication du parc d’attractions Français précise «Nous avons vérifié tout le déroulé des attractions ce jour-là. Il n'y a aucun incident.». Questionné au sujet de l’annonce tardive de cette hospitalisation, l’interrogé répond « c'est une question de secret médical, nous n'avons pas à nous immiscer».

Venez en parler sur le forum !

Source : Libération



Partager sur Google+