Mark Stead est nommé au poste de DGAF d'Euro Disney S.A.S.

Communiqué de presse : Marne-la-Vallée, le 22 novembre 2011. Euro Disney S.C.A. a annoncé aujourd'hui la nomination de Mark Stead au poste de Directeur Général Adjoint Finances d’Euro Disney S.A.S., le gérant de la Société. Il remplace Greg Richart, nommé au poste de Senior Vice-Président, Opérations, Planning et Analyses, au sein de The Walt Disney Company.

« Je tiens à remercier Greg pour le rôle clé qu’il a joué dans la croissance et la performance de Disneyland Paris, en particulier dans le contexte économique difficile actuel », a déclaré Philippe Gas, Président d’Euro Disney S.A.S.

Mark a rejoint Disneyland Paris début 2006, et dirige les équipes Reporting Financier Externe, Comptabilité, Finances Support Opérations, Audit Interne et Fiscalité en tant que Vice-Président & Chief Accounting Officer depuis 2009. Plus récemment, Mark a mené plusieurs initiatives clés, notamment la mise en œuvre de l’évaluation du risque global, et assure actuellement la mise en place d’un projet visant à améliorer l’efficacité de la prise de décision au sein de la Société.

Avant de prendre ses fonctions dans la Société, Mark avait travaillé plusieurs années chez Vivendi au sein du département Projets Spéciaux et Audit Interne, menant notamment des audits d’acquisition sur des projets stratégiques de fusions-acquisitions, et précédemment chez Ernst & Young, basé à la fois à Paris et à Cape Town en Afrique du Sud.

« La connaissance qu'a Mark du groupe Euro Disney, sa remarquable contribution au cours des 5 dernières années à Disneyland Paris, ainsi que son solide leadership et sa vision stratégique en font le candidat naturel pour ce poste » a poursuivi Philippe Gas.

Mark est titulaire d’une licence en Finances et Comptabilité de l’Université de Cape Town en Afrique du Sud. Il est également Expert-Comptable et détient le titre d'analyste financier délivré par le CFA Institute.

Venez en parler sur le forum !


Partager sur Google+