Communiqué de presse pour le nouveau coaster à PortAventura

Communiqué de presse : À Salou en Espagne, le 21 octobre 2011, le Président du conseil général de la Catalogne a placé la première pierre de la future montagne russe de PortAventura. Une fois finie, cette attraction sera la plus haute d’Europe. Avec ce nouveau projet, PortAventura invite toute la famille à une grande aventure sur le thème de l’alpinisme. Cette structure modifiera totalement l'aspect du parc en créant une nouvelle cordillère qui sera visible sur plusieurs kilomètres à la ronde.

Une aventure unique et spectaculaire
Avec cette attraction, PortAventura se met pour défi  de rivaliser avec les expéditions d’alpinistes les plus inoubliables de l'histoire. Elle aura tous les ingrédients d'une aventure fantastique et mémorable. Avec des ascensions plus hautes les unes que les autres, des chutes abyssales proche des techniques de rappel, des passages rapides dans des tunnels obscurs et enfin, des lacs de montagne. Tout sera mis en œuvre pour rappeler la silhouette d'une chaine de montagne.

On demande souvent aux grands alpinistes pourquoi ils ont une telle passion pour cette discipline et en général, ils ne peuvent pas apporter de réponse logique. Ainsi, ce sera l'expérience de cette nouvelle attraction. Chacun devra l’entreprendre comme un défi personnel qu'il devra affronter à sa manière. Selon les grands alpinistes, conquérir un sommet est proche de l'extase mentale et physique. En résumé, c'est une expérience presque mystique. Cette somme d'ingrédients résume parfaitement l'expérience que sentiront les passagers qui  essayeront cette nouvelle attraction.

Elle ne laissera personne indifférent, puisqu’à l'inverse des autres attractions de ce type qui siègent dans le parc, ce nouveau coaster offrira à ses visiteurs un catalogue authentique de sensations associées  à un point de vue spectaculaire.

Cette nouvelle attraction a pour but de devenir la nouvelle icône de PortAventura, car sa forme majestueuse et svelte modifiera complètement le fond du parc, caractérisé jusqu'à présent par Dragon Khan, symbole de PortAventura depuis son ouverture. De fait, la nouvelle montagne russe de PortAventura sera visible sur plusieurs kilomètres de distance.

Des données techniques
Cette montagne russe de type "hypercoaster" est caractérisée par sa longueur et par sa hauteur, ainsi que par son parcours sans looping, afin d’atteindre une vitesse impressionnante. L'attraction battra trois records européens :

-  La montagne russe la plus haute d’Europe : 76 mètres.
-  La montagne russe avec la plus longue chute d’Europe : 78 mètres.
-  L’hypercoaster Européen le plus rapide, puisqu'il atteindra 134 km/h dans sa première chute.

Sa vitesse variera dans le reste du parcours comme Dragon Khan. Le trajet complet étant réalisé par l'inertie de la première chute.

Elle disposera de cinq camelbacks (ndlr : bosses) durant le parcours, le plus bas ayant une hauteur équivalente à un édifice de 7 étages. Dans chaque camelback, le visiteur expérimentera un effet connu en perdant le contact avec son siège comme sur une route mais en beaucoup plus intense.

PortAventura a investi 25 millions d'euros dans cette nouvelle attraction, dont l'ouverture est prévue pour le printemps 2012. La conception et le développement de ce projet ambitieux a conjointement été étudié entre PortAventura et l'entreprise Bollinger et Mabillard, qui a aussi  créé Dragon Khan, l'attraction emblématique de PortAventura et l'une des préférées des visiteurs depuis son inauguration en 1995.


Partager sur Google+