Bilan positif pour la saison estivale 2011 à Europa Park

Communiqué de presse : Résultats record à Europa Park, pour la première fois de son histoire, le plus grand parc de loisirs d’Allemagne dépasse le seuil des 4 millions de visiteurs dès la saison estivale. Septembre et octobre comptent parmi les mois affichant les plus hauts taux de fréquentation depuis l’inauguration du parc 36 ans auparavant. Le taux de fréquentation dans les hôtels et le centre de conférences est également en hausse.

De plus en plus de personnes visitent le parc plusieurs fois par saison. Roland Mack, propriétaire d’Europa Park : « Aujourd’hui, plus de 85% des visiteurs sont des visiteurs réguliers. C’est la preuve inéluctable de la validité de notre concept ». Au sujet des années 2011 et 2012, Roland Mack déclare également que les investissements se feront à un rythme soutenu et seront les plus importants en volume de l'histoire de l'entreprise.

Europa Park récolte constamment des évaluations très positives dans les différents sondages effectués auprès des visiteurs. Europa Park est perçu comme un parc très propre, grand et où l'on s'oriente aisément. « Europa Park a réussi, malgré l’augmentation quantitative de son offre, à améliorer la qualité de ses services », affirme Uwe Fichtner, professeur de géographie à l’université et responsable des sondages.

Un complexe hôtelier qui a la côte
Le centre de conférences a aussi connu une nouvelle et nette expansion. Le taux d’occupation des quatre hôtels thématiques dépasse à nouveau celui de l’année précédente avec plus de 95% et confirme la nécessité de l'investissement dans la construction du nouvel hôtel Bell Rock, qui proposera pas moins de 1000 lits supplémentaires dès son ouverture en juillet 2012. Huit mois avant l’inauguration du nouvel hôtel, qui sera visible de loin grâce à un imposant phare de 35 mètres, plus de 10 000 lits sont déjà réservés.

Un attrait pour le restaurant à looping "FOODLOOP"
Le nouveau restaurant à looping « FoodLoop » se démarque particulièrement et suscite un vif intérêt au niveau mondial. Le réaménagement complet de l’allée des contes et la nouvelle attraction familiale interactive « Volo da Vinci », qui exauce les rêves de tous les aviateurs et dont la vitesse est contrôlé par la force musculaire des passagers, sont aussi très plébiscités chez les jeunes et moins jeunes.

Les travaux du futur grand huit en bois se poursuivent à Europa Park
Avec 1050 mètres de long, 40 mètres de haut, une vitesse de pointe à plus de 100 km/heure et une accélération verticale pouvant atteindre une force de 3,5 G , ce nouveau bolide construit dans le quartier islandais présente une autre particularité époustouflante : le croisement des rails avec deux autres attractions situées à proximité. Ce 11e grand huit intègrera l’enceinte du parc pour l’ouverture de la prochaine saison, le 31 mars 2012, après 9 mois de chantier.

Halloween, cinq semaines d'épouvante pour toute la famille !
Depuis le 1er octobre et jusqu'au 6 novembre 2011, gobelins, sorcières et démons errent dans les allées du parc pour une 13e saison d'Halloween! En journée, 160.000 citrouilles et 20.000 pommes, d'innombrables plans de maïs et autres décors fantomatiques mais aussi des dizaines d'attractions envoutées et la Parade quotidienne d'Halloween réservent de purs moments maléfiques à toute la famille ! Le Festival Halloween prend ses quartiers depuis le 29 octobre dans le parc pour une fin de saison en apothéose : marché de l'épouvante et magnifique spectacle sons et lumières avec feu d'artifices "Mysteria-Castillo Mystico". En soirée, depuis le 23 septembre, les plus intrépides se délectent des « Horror Nights - starring Marc Terenzi » et de leurs cinq nouvelles attractions. Plébiscitée par le public, l'animation nocturne plonge les visiteurs dans un épouvantable cauchemar éveillé.

Toute la magie de Noël à partir du 26 novembre 2011

Du 26 novembre 2011 au 8 janvier 2012, Europa Park orchestre sa 11ème saison hivernale qui s'annonce pleine de surprises et durant laquelle petits et grands trouveront leur bonheur.

Dans une atmosphère chaleureuse et festive, sous une escorte de 2 500 sapins parés de mille feux, Europa Park permet de vivre des moments magiques et de retrouver l’authenticité des traditions de Noël avec de nombreux spectacles et animations exclusifs pendant la saison hivernale.

Le dîner-spectacle "Cirque d'Europe" intitulé Burlesque
Dans des teintes de rouge et de noir, la scène et le décor offrent une multitude d'ambiances, grâce à la modernisation de leurs installations. Pour parfaire le tout, un étonnant menu aux fines saveurs, concocté par le célèbre chef étoilé Emile Jung, est proposé pour accompagner ce magnifique spectacle de 3h30 comptant plus de 30 artistes internationaux.Du 4 novembre 2011 au 4 février.

« Mobilité » les œuvres de Raymond-Emile Waydelich
Sur terre, dans l’eau ou dans les airs, les véhicules de Raymond-Emile Waydelich sont étonnants de diversité. Lors de la période hivernale, du 26 novembre 2011 au 8 janvier 2012, les œuvres de l’artiste alsacien s’exposent à Europa Park.

Né à Strasbourg en 1938, Waydelich aborde depuis de nombreuses années le thème de la « Mobilité ». Voitures, bateaux et avions sont représentés dans ses peintures actuelles mais aussi dans celles des années passées. Composition plastique, assemblage, collage, dessin, et graphisme sont les points forts de sa pratique artistique. (Visite de l’exposition incluse dans le prix d’entrée au parc).

Film 4D au Magic Cinéma : les mascottes du parc acteurs !
Europa Park lance "Le Secret du Château Balthasar", un film d'animation 4D de 15 minutes dans lequel les 5 mascottes du parc, Euromaus, Euromausi, Eurofant, Böckli et Louis jouent la comédie. Pour la première fois, un parc de loisirs réalise, aux côtés des créateurs de "Animaux et Cie" et "Les aventures de Impy le Dinosaure", un film d'animation intégrant ses mascottes. A voir plusieurs fois par jour au Magic Cinéma 4D du quartier français.

SAISON HIVERNALE 2011/2012

Dates et heures d’ouverture :
Du 26 novembre 2011 au 8 janvier 2012 (sauf les 24 et 25 décembre 2010) de 11h à 19h.

Tarifs d’entrée :
Tarif adultes : 29,50 € - Tarif enfants (4 à 11 ans) : 26 € - Gratuit pour les moins de 4 ans.

Venez en parler sur le forum !


Partager sur Google+