Roland et Jürgen Mack citoyens d’honneur de Sélestat

Mardi 11 octobre 2011, la ville de Sélestat en France et celle de Waldkirch en Allemagne, ont célébré le 45e anniversaire de leur jumelage. C’est dans le cadre de ces festivités que la municipalité de Sélestat a attribué le titre de citoyens d’honneur aux frères Roland et Jürgen Mack, propriétaires d’Europa-Park à Rust, 1er parc de loisirs saisonnier mondial et gérants associés de l’entreprise Mack Rides, un des fleurons mondial de la construction de manèges, située à Waldkirch dont ils sont originaires.

Depuis 10 ans, Europa-Park a tissé des liens étroits avec la ville de Sélestat en participant à de nombreuses manifestations comme le « Corso Fleuri » et la période hivernale ou encore par le partenariat avec le SAHB (Sélestat Alsace Handball). « À travers le titre de citoyen d’honneur, la ville de Sélestat honore des femmes et des hommes qui font la fierté de la ville et s’investissent pour elle. Après 10 ans de partenariat, vous méritez amplement de faire parti des ambassadeurs de Sélestat. » Marcel Bauer, Maire de Sélestat.

C’est donc avec un réel plaisir, que le maire de la Ville, Marcel Bauer, a nommé Roland et Jürgen Mack citoyens d’honneur en leur remettant diplômes, délibération et présents. « L´amitié n´a pas de frontières. Jetzt sind wir Elsässer ! » Roland Mack, propriétaire d’Europa-Park
Contrairement à son frère, il s’agit pour Jürgen Mack d’une première distinction française. « Jetzt bin ich ein Schlettstatter» Jürgen Mack, propriétaire d’Europa-Park.

Impressionnés lors de la visite de la Bibliothèque humaniste « Beatus Rhenanus » classée dans les « Mémoires du Monde » par l´UNESCO et qui conserve de remarquables documents de ces grands humanistes des 15è et 16è siècles, les frères Mack, ont spontanément décidé de faire un don de 5.000 € à ce lieu qui entretient la mémoire d’hommes illustres.

Par ailleurs, la famille Mack s’est toujours investie dans les actions caritatives, ils ont ainsi offert 100 billets d´entrée à Europa-Park pour des œuvres sociales de Sélestat.



Partager sur Google+