Disneyland Paris inaugure le Pavillon des Princesses

Depuis le 8 octobre 2011, les Princesses Disney accueillent désormais les visiteurs dans un tout nouveau décor raffiné : le Pavillon des Princesses. Reprenant l'architecture intérieure du Château de la Belle au Bois Dormant, le Pavillon des Princesses est situé à côté de l’attraction "it’s a small world" dans le quartier Fantasyland. Ce lieu dédié aux plus grandes héroïnes Disney est empreint de magie.

Une fois entré, le visiteur suit un parcours feutré, orné de huit magnifiques vitraux représentant les différents châteaux des princesses. Entre les vitraux, sept niches recèlent chacune une icône magique de cristal, élément clef des grands classiques de Walt Disney. Voici la rose de Belle, plus loin le soulier de Cendrillon ou encore la pomme empoisonnée de Blanche-Neige. Chaque objet est animé d’un souffle magique. Des étoffes somptueuses, des couronnes et des luminaires magnifiques rythment le parcours en y rajoutant un caractère royal. Une foison de détails, comme les oiseaux de la forêt de Blanche-Neige sur les colonnes, donnent une touche féérique à la promenade. Le parcours se termine en apothéose par une rencontre avec une Princesse Disney, prête à prendre la pose pour immortaliser cette visite hors du temps.

Pour Katy Harris, Metteur en Scène sur le projet, « ce pavillon est l’aboutissement d’un projet de longue date. Nous cherchions depuis des années l’endroit parfait pour pouvoir accueillir nos Princesses et donner à nos visiteurs l’occasion d’une rencontre privilégiée ». Pour Barbara Wightman, Directrice Artistique du pavillon, « cet endroit est magique ! C’est une réelle dépendance d’un château de Princesse, et nous avons voulu mettre l’accent sur les détails. Vous pourrez apprécier la finesse des décors». Les visiteurs pourront s'attarder devant le miroir magique de Blanche-Neige et chaque jour, l'une des Princesses Disney leur donnera rendez-vous pour une rencontre pleine d’enchantement. Les visiteurs auront l’opportunité de conserver une photo-souvenir, disponible à la boutique située à la sortie du pavillon.



Partager sur Google+