Remake de Vis ma vie à Bellewaerde Park

Bellewaerde Park organise ce jeudi 14 juillet, comme chaque année, une journée “Back to the workfloor". A la manière de l'émission de télévision "Vis ma vie", cet événement permet au personnel de la direction de prendre la place de certains employés du parc d'attraction. Ainsi ce jour là, les bureaux resteront fermés et les membres de l'équipe seront donc au services cuisine, nettoyage, maintenance ou autres... Cette initiative du parc Belge permet le renforcement des liens entre les personnes de toute catégorie. Découvrez maintenant le communiqué de presse officiel.

Back to the workfloor
Depuis quelques années, Bellewaerde Park organise un “Back to the workfloor”. Mais cette année, ce ne sont pas les employés qui choisissent ce qu’ils aimeraient faire! Pour la première fois, les rôles sont inversés: le travail n’a pas été planifié par le service RH, mais bien par les saisonniers. Par le biais d’un formulaire, les collaborateurs du parc ont attribué une fonction aux employés pour le 14 juillet.
Travailler une journée dans le parc est toujours très enrichissant et favorise l’ambiance entre collègues. Cela permet aux employés d’être en contact avec les visiteurs et c’est une preuve de respect envers leurs collègues qui, chaque jour, sont la carte de visite du parc.

Le manager des opérations en charge de la propreté des toilettes
Kristof Vanneste est responsable du bon déroulement du parking, des attractions, du spectacle, du département uniforme ainsi que de l’entretien des blocs sanitaires. Les saisonniers n’ont pas hésité et lui ont unanimement attribué la tâche d’entretenir les différents blocs sanitaires du parc. Demain, les dames seront donc assistées d’un homme de ménage !

Le directeur aidera à la restauration
Stefaan Lemey connaît le parc par cœur, mais, jeudi, il travaillera pour la première fois dans la restauration. Il fera de son mieux pour servir les clients comme des rois dans le Canadian Tearoom. Un défi supplémentaire à relever sera de ne pas succomber à la tentation des bonnes crêpes ou des délicieuses glaces...

Manager technique polyvalent
David Depoorter est responsable des services techniques et, avec son équipe, il veille à ce que les attractions fonctionnent en toute sécurité. Les saisonniers ont proposé diverses suggestions pour David. Finalement, il occupera deux postes : le matin, il se mettra au travail au stand information du parc et l’après-midi, le fer à repasser l’attend au département uniforme.

L’assistant F&B sera soigneur animalier
Avec ses collaborateurs restauration, Bjorn Desloovere veille à ce que les visiteurs n’aient pas à souffrir de faim ou de soif ! Demain, il préparera les repas des animaux : couper les fruits et les légumes pour les singes, servir des beefsteaks crus aux lions et tigres... Mais en tant que soigneur animalier, il devra également nettoyer les enclos...

Et encore...
Gülçin et Annelies du service du personnel enfileront l’uniforme d’opérateur d’attraction et travailleront respectivement au Bengal Rapid River et au Boomerang.
Delphine, account manager, rejoindra l’équipe de jardiniers pendant que Michelle, responsable des boutiques souvenirs du parc, interviewera les visiteurs. Armée de ses gants et supervisée par les mécaniciens, Petra, responsable distribution F&B, sera chargée de contrôler et entretenir les attractions.
Charlotte, Guest relations supervisor, Dirk, Accountancy Manager, et Geert, jardinier, seront également aux manettes d’une attraction: le Screaming Eagle, la Grenouille (dans le KidsPark) et Houdini. Eva, responsable de notre agence interne de travail intérimaire, travaillera pour l’occasion au parking.

Enfin Anke, Promotions manager, s'attellera à la propreté du parc. Avec l’aide de ses collègues de l’entretien, il remplacera les sacs poubelles et ensuite, armés d’une balayette et d’un ramasse-poussières, ils veilleront à ce que le parc soit d’une propreté indiscutable. Sur ce point, Bellewaerde Park a une très bonne réputation; la barre est donc placée haute.


Partager sur Google+