Europa Park


Europa Park est le plus grand parc à thèmes en Allemagne en termes de fréquentation avec plus de 5 millions de visiteurs par an dont 3,6 millions en saison estivale. Situé à Rust, en Allemagne, il s'étale sur plus de 85 hectares. Il est composé de plus de 50 attractions réparties dans 13 quartiers associés à un pays Européen, et trois autres quartiers plus génériques. Le parc est associé à un complexe hôtelier comprenant 5 hôtels, une maison d'hôtes, un camping-caravaning et un village de tipis. Avec ses quelques 3 500 lits, ce complexe est le plus important d'Allemagne.

Parmi les attractions vedettes du parc, on peut noter la présence de Blue Fire Megacoaster, Silver Star ou encore Poseidon. Ces montagnes russes attirent chaque année de nombreux visiteurs à la recherche de sensations fortes. En 2012, le parc Allemand ouvrait Wodan Timbur Coaster, le premier coaster en bois depuis son ouverture en 1975. Puis en 2014, il inaugurait « Arthur au Royaume des Minimoys », un voyage intense dans l'univers du célèbre film éponyme...

Plan du parc


Infos pratiques

- Dates d'ouverture estivales : Du 19.03.2016 au 06.11.2016 de 09:00 à 18:00.
Horaires prolongées en haute saison.
- Dates d'ouverture hivernales : Du 26.11.2016 au 08.01.2017 et du 14.01.2017 au 15.01.2017 de 11:00 à 19:00.
Fermé les 24 et 25 décembre.

- Cratuit : Pour les enfants jusqu'à 3 ans.

- Restauration : Plus de 54 restaurants vous attendent sur le site avec cuisine internationale, snacks, confiseries...

- Baby-Switch : Vous êtes accompagnés d’un bébé ou d’un enfant en bas âge et ne souhaitez pas pour autant renoncer au plaisir d’un grand huit ? Les parents peuvent profiter des attractions à tour de rôle sans avoir à refaire la file d’attente en le signalant au personnel de l’attraction.

- Change : Vous pouvez changer votre argent aux trois points d’informations du parc.

- Chiens autorisés : Ne laissez surtout pas votre chien dans la voiture ! Dans le parc, les chiens doivent être tenus en laisse. Des pochettes propreté pour déjections canines sont disponibles pour un Euro à l’entrée principale.

- Consignes : Des consignes sont à votre disposition à l’entrée principale (service payant).

- Informations visiteurs : Pour tout renseignement, jetons de parking, guide du parc etc. - adressez-vous à nos points d’informations directement à l’entrée principale, près du lac à proximité du carrousel de chevaux de bois antique ou en Espagne, à l'accès de l’hôtel « Colosseo ».

- Location de poussettes : A l’entrée principale et à l’accès Europa Park de l’hôtel « El Andaluz » (service payant, nombre limité, selon disponibilité).

- Shopping : Le parc regorge d’une multitude de boutiques où vous pourrez acheter des cadeaux ou des souvenirs. Vous trouverez leur emplacement sur le plan du parc. Achetez malin ! Jusqu’à 15 h vous pouvez faire déposer gratuitement vos achats à l’entrée principale et à la réception des hôtels.

- Téléphones : De nombreux téléphones à carte sont disponibles dans le parc. Des cartes téléphoniques, également pour les portables, sont en vente dans les points d’information et presque toutes les boutiques. Si vous disposez d’un forfait international ou mondial, vous pouvez également vous servir des quatre réseaux de portables D1, D2 , E-Plus et Viag Interkom.

- Visiteurs handicapés : Une réduction est accordée aux titulaires de cartes d’invalidité. Nous proposons une location de fauteuils roulants à l’entrée du parc. Vous trouverez des toilettes adaptées aux personnes handicapées à l'entrée principale, dans l'allée allemande, les quartiers italien, français, russe, espagnol et autrichien (en face de la sortie de l'attraction « La descente des rapides du Tyrol » et dans le quartier islandais à la gare du monorail et dans l'univers GAZPROM. Pour vivre au mieux votre expérience à Europa Park, n’hésitez pas à demander notre guide, visiteurs handicapés, comportant quelques petits conseils pour que votre journée soit réussie.

- Point d'accès WiFi Europa-Park mobile : Connectez-vous aux points d'accès WiFi.

- Parking : Il est payant, tarif fixe à la journée. Les visiteurs qui séjournent dans un hôtel peuvent se garer gratuitement au parking de leur hôtel.

Plan d'accès





Partager sur Google+