Etnaland


Anciennement connu sous le nom italien de « Parco Zoo di Sicilia », Etnaland est un complexe de divertissements comprenant entre autres, un parc aquatique et un parc d’attractions. L’ensemble du complexe est localisé au pied de l’Etna, célèbre volcan Sicilien.

Le parc aquatique est ainsi composé de trois attractions, un spectacle de Laser, une vingtaine de toboggans aquatiques mais également de trois piscines, dont une à vague. Une mini-piscine ainsi que de multiple petits toboggans et jeux aquatiques sont également inclus dans le parc afin de satisfaire les plus petits.

Du côté du parc d’attractions, ce denier se divise en 5 quartiers comprenant chacun leurs lots d’attractions et de sensations :

• Eland : Cette zone se compose de trois attractions dont un Méga Lite Coaster construit par Mack Ride baptisé « The Storm », une tour de chute libre et enfin, un téléphérique panoramique. Deux spectacles sont également inclus au quartier.
• Utopia : Dans ce second quartier se trouve un Coaster de type train de la mine, un Dark Ride dans une maison hantée, un Splash Battle ainsi que trois autres attractions familiales.
• Splash : Mouillez-vous dans ce troisième quartier comprenant les trois attractions du parc aquatique ainsi qu’une nouvelle attraction où le challenge est mis en avant.
• Galaxia : C’est la zone la plus pauvre du parc avec seulement deux attractions : un Top Spin et un Flat Ride.
• Sogni di Ciclapino : Cette dernière zone se tourne véritablement vers le plaisir en famille avec des petites montgolfières, un circuit de karting, une montagne russe junior et d’autres attractions pour amuser les petits comme les grands.

Plan des parcs :



Infos pratiques

- Dates d'ouverture d'Etnaland Themepark : Du 04.04.2015 au 29.06.2015 de 09:30 à 18:30.
- Dates d'ouverture haute saison d'Etnaland Themepark : Du 01.07.2015 au 07.09.2015 de 19:30 à 01:00.
Ouvert tous les week-ends des mois de septembre et octobre de 09:30 à 18:30.

- Dates d'ouverture d'Etnaland Acquapark : Du 01.07.2015 au 07.09.2015 de 09:30 à 18:30.

- Restauration : De nombreux restaurants vous attendent sur le site avec cuisine internationale, snacks, confiseries...

- Parking : Il est payant, tarif fixe à la journée.

- Consignes : Des consignes sont disponibles à l’entrée du parc.

- Casiers : Des casiers sont accessibles dans le parc aquatique.

- Accessibilité : Personnes handicapées, poussettes, parking bus.

Météo du parc




Plan d'accès





Partager sur Google+