Disneyland Resort


Situé en Californie aux États Unis, Disneyland Resort est le premier parc et donc le plus ancien de la firme à avoir ouvert ses portes à travers le monde. Avec une fréquentation totale avoisinant les 600 millions de visiteurs depuis son ouverture, Disneyland se pose comme un des symboles de la culture américaine. Le Resort permet également aux visiteurs de séjourner et ainsi prolonger la magie Disney dans un des nombreux hôtels que propose le Resort. Disneyland est constitué d’une quarantaine d’attractions réparties dans 8 zones thématiques différentes.

• Main Street, USA : Cette avenue constitue en quelques sortes l’entrée du parc mais également un dépaysement chronologique pour les visiteurs, avec la recréation d’une ville typique américaine du XXème siècle. C’est également le lieu de concentration des principales boutiques de souvenirs et restaurants du parc Disneyland.
• Tomorrowland : Cette zone du parc se présente comme la plus futuriste de toutes. Osez ainsi vous aventurer dans l’espace intersidérale à bord d’un des trains de Space Mountain ou alors dans un des Starspeeder, les vaisseaux de l’attraction Star Tours. D’autres aventures vous attendent en ces lieux comme un voyage sous-marin dans Finding Nemo Submarine Voyage.
• Mickey’s Toontown : Thématisé avec une architecture sens dessus dessous, cette zone vous offrira la possibilité de pénétrer dans la folie des personnages de dessins animés comme Roger Rabbit ou encore l’inspecteur gadget. Vous pourrez également visiter les maisons des personnages classiques de l’univers Disney comme Mickey et Minnie.
• Frontierland : C’est une thématisation autour du Far-West américain qu’offre à ses visiteurs Frontierland. Replongez à l’époque des indiens, colons et pionniers et partez à l’aventure à bord d’un des trains de Big Thunder Mountain Railroad.
• Critter Country : Cette région inexplorée offre à ses visiteurs la possibilité de se mouiller dans un des bateaux de Splash Mountain, mais aussi de découvrir la plus adorables des petites bêtes dans The Many Adventures of Winnie The Pooh.
• New Orleans Square : Aménagé en accord avec le quartier français de la Nouvelle-Orléans et habité par des fantômes et pirates, ce lieu compte offre des attractions notable comme Haunted Mansion et Pirates of the Carabean.
• Adventureland : Paradis des explorateurs, Adventureland permet à ses visiteurs de se prendre pour d’aguerris aventuriers dans Indiana Jones Adventures ou bien encore Jungle Cruise.
• Fantasyland : Située par-delà le château de la Belle au Bois Dormant, cette zone est le berceau des rêves et de la magie Disney, là où vous retomberez instantanément en enfance en rencontrant l’un de vos méchants ou héros préféré. N’oubliez surtout pas un détour par la mythique attraction It’s a Small World.

Plan du parc


Infos pratiques

- Dates d'ouverture : Ouvert toute l’année de 09:00 à 22:00.
Extra Magic Hours de 08:00 à 09:00.

- Parking : Le resort est composé d’un immense parking permettant aux visiteurs de garer leurs véhicules moyennant un coût de 15$ à 25$ suivant le gabarit du véhicule.

- Consignes : Des consignes sont accessibles sur Main Street, USA ainsi qu’au niveau de l’entrée du parc.

- Restauration : De nombreux restaurants vous attendent sur le site avec cuisine internationale, snacks, confiseries...

- Boutique : Une peluche, un porte clé, des vêtements, ou tout autre souvenir de votre visite vous tente ? Ne vous inquiétez pas puisque plusieurs boutiques aux articles parfois exclusifs sont reparties dans l’ensemble de Disney California Adventure.

Plan d’accès





Partager sur Google+